EXPOSITION PHOTOS du 17 au 28 Novembre 2019

Salle du Jeu de Paume / Théâtre de l’Avre

EXPOSITION PHOTOS / ZIC’ EN BOÎTE

La Culture  « AU FIL DU TEMPS »

La ville de Roye propose d’étoffer chaque année son projet culturel en créant au sein du Théâtre de l’Avre un espace d’exposition nommé « Au Fil du Temps », salle du Jeu de Paume. 

Un enrichissement de l’offre culturelle qui se tourne vers les Arts et notamment, la photographie, la peinture, la sculpture etc… 

Pour sa deuxième édition l’espace « Au Fil du Temps » propose un thème en lien avec la musique et plus particulièrement « les photos de concerts » qui se déroulent dans l’Aisne, l’Oise et la Somme.

Nous accueillerons, du 17 au 28 novembre 2019 une exposition de Zic’ en boîte, un collectif de musiciens passionnés de photos qui a eu l’idée modeste et géniale de : 

« Donner aux groupes des clichés exploitables mais aussi de susciter l’envie d’aller écouter de la musique en live que ce soit sur les grosses scènes, les petits festivals mais aussi dans les bistrots… »

La retranscription, le style photographique des membres de ce collectif devraient vous séduire, vous interpeller… 

C’est une mise en image de leur travail, une mise en lumière de musiciens en scène que Zic’ en boîte vous propose de découvrir au travers cette exposition. 

Et quoi de mieux ! que de vous proposer une exposition de photos de concerts faites par des photographes qui sont eux mêmes musiciens passionnés, où l’appareil photo devient le prolongement averti de l’âme du musicien qui se trouve derrière !

C’est un collectif de photographes baroudeurs chasseurs d’images allant de concert en concert à la rencontre de musiciens aussi passionnés qu’eux…. 

Des baroudeurs animés d’une passion commune, un collectif qui vous proposent d’admirer, d’apprécier leurs captures-photographiques. 

Des photos en noir et blanc ou en couleur ou l’on pourrait presque se demander s’il n’y aurait pas une certaine connivence entre le photographe et le(s) musicien(s) ? 

Vous découvrirez cela en venant voir environ 100 photos et pourquoi pas rencontrer ces photographes magiciens de l’image, ces insolents de la capture et de savoir ce qui tient de la mise en scène et/ou du spontané… 

Chaque photographe vous proposera lors du vernissage le 23 novembre à 18h30 de vous faire découvrir avec son regard, sa sensibilité, son originalité, parfois audacieuse, parfois timide sa propre vision de ce qu’il a voulu retranscrire au travers ses photos.

Ces baroudeurs, chasseurs d’image, témoignent au travers cette exposition que la musique est omniprésente dans les 3 départements que sont l’Aisne, l’Oise et la Somme. 

En venant découvrir leurs photos vous rendrez grâce à leur travail mais aussi au fait que la musique doit continuer à vivre car elle est la vie…     

Vous pouvez, sans plus attendre aller découvrir la page FB de Zic’ en boîte et compte Instagram.              

SAISON CULTURELLE 2019-2020

C’est parti pour une nouvelle saison. Quelques dates manquent encore mais nous y travaillons…

BILLETS EN VENTE au Théâtre de L’AVRE et sur les sites spécialisés.

SALLE DE SPECTACLE ET CINÉMA
SALLE DE SPECTACLE DE 320 PLACES

SAMEDI 12 OCTOBRE 2019 / 20H30

LE SOMMELIER

Résumé/Présentation/Description :
La recette d’un cocktail explosif ?Ingrédient de base : le salon particulier d’un établissement étoilé. Ajoutez-y subtilement :-une forte dose d’un malicieux sommelier poussant le bouchon de plus en plus loin, gouleyant à souhait, acide mais sans amertume, un véritable sérum de vérités impertinentes qui explosent en bouche…-une décoction d’un député léger, canaille sentimentale givrée par l’ultimatum de sa maitresse : choisir entre elle et sa femme.-une double rasade de saveurs féminines : l’une charnue et capiteuse, l’autre austère et piquante, voire madérisée. D’où une joute sans merci.Mixez ces quatre éléments, agitez-les fortement et vous obtenez une comédie d’une efficacité comique imparable. Dialogues percutants, rebondissements énergisants… à la manière d’un Sacha Guitry moderne, Patrick Sébastien nous livre une vision spiritueuse de la société.Un grand cru millésime 2019, l’année idéale pour le savourer.

BILLETS EN VENTE au Théâtre de L’AVRE et sur les sites spécialisés.

VVENDREDI 29 NOVEMBRE 2019 / 20H30

LES FAUX BRITISH

“Les Faux British” : plongez au coeur d’une enquête à l’humour tellement anglais
Une pièce hilarante à l’humour so british où des comédiens amateurs tentent de jouer un polar anglais.
Après leur triomphe au Théâtre Tristan Bernard, Les Faux British poursuivent leur enquête meurtrière dans le même tourbillon de catastrophes au Théâtre Saint-Georges (France 3 / Culturebox)

Pièce de théâtre dans le théâtre, “Les faux British” raconte l’histoire d’une troupe de comédiens amateurs qui montent pour la première fois sur scène. Erreur dans les répliques, manque de rigueur, accessoires oubliés, portes bloquées et comédiens assommés. Les ratages s’enchainent et la représentation vire au fiasco. Après une heure trente de rythme effréné le public sort réjouit par la performance des comédiens et le ton très “Monty Python” de la pièce.

BILLETS EN VENTE au Théâtre de L’AVRE et sur les sites spécialisés.

SAMEDI 7 DÉCEMBRE 2019 / 20H30

ELIE SEMOUN et les Monstres

Après une tournée triomphale de 200 dates pour son spectacle À Partager, Elie Semoun est de retour avec Elie Semoun et ses Monstres, son septième spectacle en solo !
Faire connaître Wagner et la danse des canards au public, danser une valse avec l’urne de sa mère, vous faire découvrir un Tinder pour racistes, confier des enfants à un djihadiste repenti, retrouver Xavier l’handicapé enfin heureux, sortir du coma au bout de trente ans, tenter de reconquérir sa femme après quinze ans d’infidélité….

Ce ne sont que quelques thèmes du nouveau spectacle d’Elie Semoun qui va chercher des sujets toujours plus originaux, plus profonds, plus spectaculaires et surtout plus humains.
Les monstres : c’est lui, c’est nous !
Au fond, la vie est un cirque, une comédie, une tragédie à l’intérieur de laquelle on s’agite.
Il répond à sa manière et avec son regard si particulier à la question : peut-on rire de tout ?
Spectacle co-écrit avec Nans Delgado et sa complice de trente ans : Muriel Robin. Mise en scène : Fred Hazan.

BILLETS EN VENTE au Théâtre de L’AVRE et sur les sites spécialisés.

SAMEDI 21 DÉCEMBRE 2019 / 20H30

LES VIRTUOSES

Les Virtuoses, un spectacle musical et magique, pour tous les publics !
Ces deux pianistes se lâchent sur scène avec une seule ambition : mélanger musique, magie moderne et clowneries à la Chaplin. Dans un spectacle empreint de folie et de poésie, Les Virtuoses allient la virtuosité du concertiste à l’âme du clown. À quatre mains expertes et espiègles, ils déchaînent le classique avec une délicieuse extravagance. Mais le duo ne joue pas seulement avec la musique, il la sublime d’une magie extraordinaire. Et, du bout des doigts, emmène les spectateurs dans une rêverie fantastique. Une lumière qui joue la diva et virevolte dans les airs, des notes qui s’envolent dans un battement d’ailes de colombe… Musiciens, comédiens, magiciens, Les irrésistibles Virtuoses relèvent le pari fou de concilier la fantaisie et le sérieux, pour réconcilier la grande musique avec tous les publics. Une célébration musicale et onirique, menée tambour battant par deux pianistes explosifs !

BILLETS EN VENTE au Théâtre de L’AVRE et sur les sites spécialisés.

SAMEDI 8 FÉVRIER 2020 / 20H30

CHARLELIE COUTURE

Souvenez-Vous ! “Comme un Avions sans Aile” et bien d’autres encore…. 

Charlélie Couture : l’artiste hyperactif n’a décidément “pas sommeil”
Il sait tout faire Charlélie Couture : composer, peindre, écrire, chanter et même photographier. A 62 ans, la créativité de l’auteur “d’Un avion sans aile” ne ralentit pas d’un pouce : “Même pas sommeil”, nous dit-il, via le titre de son nouvel album sorti récemment.

BILLETS EN VENTE au Théâtre de L’AVRE et sur les sites spécialisés.

SAMEDI 7 MARS 2020 / 20H30

ELSA ESNOULT

Elsa Esnoult est née à Neuilly sur Seine le 25 septembre 1988, et grandit à Paris. Elle obtient une licence d’anglais à la Sorbonne après un bac L et, parallèlement, elle passe des heures à chanter et étudie le cinéma à l’EICAR.
Après quelques petits rôles dans des séries télévisées (« Chante » et « Clem ») elle trouve sa véritable chance en obtenant le rôle de Fanny dans les « Mystères de l’Amour », la série phare de TMC, la suite d’« Hélène et les garçons ». Elle, qui à 5 ans portait fièrement un t-shirt à l’effigie d’Hélène et qui ne manquait jamais l’un de ses concerts, se retrouve à jouer avec elle et tous les personnages qu’elle adorait dans son enfance.
Elle sera aussi l’une des vedettes de « Dreams », la série musicale d’NRJ 12 diffusée avec succès en janvier 2014. On la retrouvera également dans 2 épisodes de « Camping Paradis ».
Elsa sort son premier album « Pour toi » en 2014, contenant des chansons qu’elle a écrites dans les « Mystères de l’Amour », mais également des inédites dont 2 qu’elle a écrites et composées elle-même. En novembre 2016, elle sort un deuxième album, « Tout en haut ». La mise ne vente des billets est prévu au théâtre de l’Avre le 10 juillet.

DIMANCHE 29 MARS 2020 / 17H00

MONSIEUR MARCEL AMONT

C’est un immense honneur d’accueillir au Théâtre de l’Avre Marcel Amont 

« C’est le dernier fantaisiste », clame Serge Lama, qui l’a connu gamin à Bordeaux. Comme lui, tous sont « bluffés » par la personnalité de ce « géant du music-hall », qui continue à 90 ans de « faire l’amuseur » sur scène, qui a sorti un disque de duos l’an dernier, qui partira bientôt en tournée en province.

« Marcel, ça a toujours été un sportif. Je ne sais pas si j’en ferai autant à son âge », avoue Maxime Le Forestier. « Je suis très jaloux de cet homme », renchérit Laurent Baffie. « Il nous donne envie de faire ce métier », s’exclame Michèle Torr. « Il a toujours cette petite flamme dans l’œil, s’enthousiasme Nicoletta. C’est un baladin… qui nous balade. »
BILLETS EN VENTE au Théâtre de L’AVRE et sur les sites spécialisés.

Marce Amont Paris,FRANCE-le 19/09/18